Les groupes Clinipole et Oc Santé créent le 1er acteur privé de transports sanitaires d’Occitanie

14 février 2018

Les groupes de santé Clinipole et Oc Santé créent un groupement constitué de leurs sociétés de transports de patients (ambulances, véhicules sanitaires légers et taxis) et d’une nouvelle société reprise ensemble (Ambulances Nazon). Cette entité unique nommée « Transports Sanitaires d’Occitanie » devient le plus important acteur de ce secteur à l’échelle régionale.

Un objectif : garantir une prise en charge de qualité

Les deux groupes montpelliérains allient leurs expertises dans le secteur de la santé pour garantir une qualité de service maximale dans le transport sanitaire, maillon essentiel de la prise en charge du patient.

Ce groupement permettra un meilleur maillage du territoire et garantira une réactivité optimale par une meilleure disponibilité des véhicules, grâce notamment à une régulation concertée, une mutualisation des moyens, un système de géolocalisation ainsi qu’un logiciel innovant. Les temps d’attente seront ainsi réduits pour les patients assurés d’une prise en charge de qualité et adaptée à leur état puisque le groupement « Transports Sanitaires d’Occitanie » propose des transports médicalisés (ambulances, dont une Ambulance de Secours et de Soins d'Urgence – ASSU, et VSL) et des taxis.

La connaissance du secteur de la santé acquise par les groupes Clinipole et Oc Santé, les valeurs qu’ils portent et la capitalisation de leurs expériences que va permettre ce groupement sont des gages de confiance.

Ce rapprochement s’inscrit dans un mouvement plus général de restructuration et de concentration du secteur des transports sanitaires, déjà constaté sur d’autres territoires et induit par des impératifs de qualité et de professionnalisation.

Les Transports Sanitaires d’Occitanie en chiffres

  • 5 sociétés d’ambulances et Taxi
  • 34 ambulances, 14 VSL, 2 Taxis
  • 130 salariés
  • 111 000 patients pris en charge en 2017

Les sociétés gérées par les « Transports Sanitaires d’Occitanie » ont vocation à assurer tout type de transport de patients de ou vers l’ensemble des établissements situés sur leurs secteurs d’implantation, dans le strict respect du libre choix du patient et des prescriptions médicales.
La gérance des Transports Sanitaires d’Occitanie sera assurée par Olivier CONSTANTIN (Clinipole) et François HÜE (Oc Santé) et la Direction par Daniel LEHMANY.

Une alliance qui a du sens

Plusieurs points communs rapprochent les groupes Oc Santé et Clinipole. Ils constituent tous deux des structures familiales indépendantes, centrées sur l’humain et avec comme priorité le patient et la qualité de sa prise en charge. Ils ont tous les deux été créés et dirigés par des médecins montpelliérains.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

La Clinique du Parc fête ses 50 ans
28 juin 2017
Les acteurs de santé privés du Grand Montpellier créent l’Institut...
19 avril 2018
Extension des Urgences de la Clinique Via Domitia
5 février 2018
Le Groupe Clinipole recherche des médecins urgentistes
30 janvier 2018