Les Romarins

A 20mn de Montpellier et à proximité de Sète

EHPAD Les Romarins

Les Romarins est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) situé à Villeveyrac (34) au coeur du bassin de Thau, structuré en petites unités familiales et chaleureuses, permettant de recevoir 65 résidents. Entouré de jardins adaptés, l’établissement peut accueillir à la fois des personnes âgées de plus de 60 ans valides, semi-valides, dépendantes, ainsi que des résidents « confus désorientés ».

La structure propose en outre :

  • deux places d’accueil temporaire, adaptées à une convalescence après hospitalisation et favorisant le retour à domicile ;
  • trois places d’accueil de jour dans le but de soulager les familles ou pour éviter l’isolement.

 

L’ensemble des soins et le suivi médical sont pris en charge par une équipe médicale et paramédicale composée d’un médecin, du personnel infirmier, du personnel aide-soignant, d’un(e) psychologue, de masseur-kinésithérapeutes, de pédicures, d’un(e) orthophoniste…

Une animatrice organise des activités de loisirs de groupe, afin de répondre au mieux aux attentes des résidents.

L’UNITÉ ALZHEIMER

Les résidents sont placés dans un environnement totalement adapté et dédié à cette maladie, au cœur du bâtiment. Le personnel formé et spécialisé propose un projet personnalisé avec pour objectif :

  • le maintien des capacités relationnelles,
  • la stimulation cognitive, en complément du traitement médicamenteux,
  • le développement de toutes les possibilités de communication non verbale, surtout aux stades avancés de la maladie,
  • le bien-être et l’épanouissement du résident dans le respect des principes d’humanité et de dignité.

L’HEBERGEMENT

L'EHPAD les Romarins propose une hôtellerie de grande qualité avec des chambres individuelles personnalisables, très colorées et chaleureuses. Dans chacune d’elles, on trouve des lits médicalisés électriques, la climatisation, un accès internet, l’appel malade, une installation sanitaire individuelle, la TV et bien d’autres agréments qui rendent le séjour le plus agréable possible.
Des lieux de vie spécifiques sont à disposition des résidents : une salle de gymnastique, un salon de coiffure et d’esthétique, des salons de détente, d’activité et de loisirs (bibliothèque, salle de jeux, ateliers créatifs…). À l’extérieur, dans un environnement très calme, un parcours de santé et un terrain de pétanque ont été aménagés.

Informations pratiques

40 rue des Oliviers
34 560 Villeveyrac

04 99 02 27 40
melanie.delayen@les-romarins.fr